miel de manuka acné



Il y a beaucoup de discussions sur les avantages de miel de manuka pour l'acné, et Sans doute, l'acné est probablement la pire chose qui puisse arriver à un adolescent.
La cause exacte de l'acné n'est pas connue. Cependant, les modifications hormonales par le stade de la puberté et la grossesse, ainsi que les conditions génétiques peuvent être des facteurs contributifs.

Qu'est-ce que l'acné?
L'acné est une maladie physiquement et émotionnellement  douloureuse qui affecte 85% de la population dans le monde entier. Il peut se produire lorsque les niveaux d'hormones sexuelles augmentent, ce qui provoque une augmentation de la sécrétion de sébum par les glandes sébacées ou même l'accumulation de cellules mortes dans le follicule et de l'obstruer, Cette obstruction empêche la libération de sébum à cette emplacement, ce qui conduit à une irritation de la peau, provoquant une inflammation et permettre la création d'un environnement fertile pour la croissance bactérienne. Ainsi amenant les ampoules et les têtes blanches pus rempli tout le visage. Les emplacements les plus fréquents de l'apparition de ces lésions sont le visage, la poitrine, le dos et parfois les épaules.
miel pour acné
Application de miel de Manuka comme un nettoyant visage acné
Il existe plusieurs méthodes par lesquelles le miel bio est utilisé pour aider à guérir de l'acné et diminuer ses cicatrices :
miel de manuka acné
a) L'une des méthodes utiles est le bain de Manuka. Tout en prenant un bain, le miel est versé dans à la place de savon. Ce traitement de l'eau efface les pores et revitalise la peau.

b) La région touchée doit être lavée doucement avec de l'eau tiède et sécher avec un chiffon propre. Ensuite, Le miel de Manuka peut être appliqué et autorisé à pénétrer dans la peau pendant environ une demi-heure avant de rincer doucement à l'eau tiède. Le miel infiltre l'épiderme et aide à éliminer les bactéries de l'acné rapidement.

c) Le miel de Manuka et cannelle sont deux excellents produits naturels pour les infections fongiques et bactériennes. Lorsqu'il est mélangé ensemble, ils forment un remède très efficace pour l'acné et plusieurs problèmes de peau. Ce mélange possède des propriétés anti-oxydantes et anti-microbiennes qui peuvent aider à arrêter la prolifération des champignons et des bactéries.
 
* Autre article : Miel de manuka pour la peau

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire