Miel de châtaignier



Miel biologique à base de châtaignier est un genre spécifique où la pollinisation se fait par les fleurs de l'arbre de châtaigne. Ce genre de miel est très populaire dans les plats italiens et d'autres cuisines dans la région méditerranéenne. Il est riche en divers minéraux et résiste cristallisation, il caractérise par une saveur forte. Il est important de noter que certains cuisiniers gastronomiques utilisent ce type de miel spécifiquement pour sa saveur plus forte, d'autres peuvent trouver le goût répugnant. Ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine de l'univers culinaire comprennent que les différentes mouths ont des goûts différents, et miel de châtaignier doit être utilisé en conséquence.
http://www.mielfr.com/

Propriétés de miel à base de Châtaignier
1. Contient une proportion élevée de fructose et donc ne pas se cristalliser très facilement.
2. Légèrement acide dans la nature.
3. Sa couleur est foncée qui peut être entre le jaune foncé à noir.
4. Saveur aromatique unique et laisse un arrière-goût amer.
5. Posséder de grandes quantités de minéraux.
6. Arôme de fines herbes avec une légère odeur.

Ses bienfaits pour notre santé :
* Prévient le vieillissement : Haute quantités d'antioxydants aide à l'élimination des radicaux libres et ainsi protéger le corps contre le vieillissement. Ainsi, la consommation régulière de miels italiens aider à paraître jeune.
* Soulage la fatigue: Grandes quantités de fructose peuvent être comme une bonne source d'énergie. Par conséquent, une cuillère à soupe de miel de châtaignier aide à soulager la fatigue immédiatement.
* Utilisé dans la cuisine: Ce miel italien avec un léger goût amer est le meilleur substitut du sucre dans la cuisine divers plats sucrés pour les personnes qui n'aiment pas le goût sucré.
* Traite l'acné: l'action antibactérienne de ce miel est idéal pour le traitement de l'acné. Utilisez le miel directement comme un masque ou le mélanger avec la farine d'avoine pour réduire l'inflammation et pour l'exfoliation de la peau.
* Des quantités élevées de minéraux tels que le fer, les vitamines B et la vitamine C et antioxydants qu'ils existent dans ce miel italiennes très utiles à diverses fonctions du corps telles que le renforcement des muscles, améliorer la circulation sanguine, stimule le fonctionnement du système immunitaire et même améliore le fonctionnement des organes tels que le foie et de l'estomac.

Comment utiliser Miel de Châtaignier
Comme les autres variétés de miel, le miel châtaignier peut être utilisé également pour parfumer les produits de boulangerie comme les gâteaux, les biscuits et les tartes. Il peut être ajouté au thé, le lait, les salades, la marinade et aussi sur votre pain grillé...

* Autres articles : - Miel et cannelle


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire