Propriétés de miel manuka


Les propriétés de miel de manuka : Le miel en général et miel de manuka en particulier ont été utilisés depuis des milliers d'années pour traiter les plaies, la gastro-entérite et infections grâce à leurs nombreuses propriétés positives pour la santé. Malheureusement, ce miel a été déplacé de l'usage commun par l'avènement des antibiotiques dans les années 1940. Mais maintenant que la résistance généralisée et l'augmentation rapide des microbes aux antibiotiques est devenue une menace majeure pour la santé mondiale, il y a eu un regain d'intérêt pour l'utilisation du miel pour traiter les infections.
Propriétés miel manuka

=> les Propriétés de miel de manuka 


Guérison des blessures et les infections

Premièrement, il faut savoir que certains miels sont meilleurs que d'autres pour le traitement des infections. C'est grâce à la recherche scientifique qui confirme que miel de Manuka (Nouvelle-Zélande) contient un composant antimicrobien unique en plus du peroxyde d'hydrogène produit par voie enzymatique qui est responsable de l'activité antimicrobienne de tout miel.

Il a également été découvert que l'activité antimicrobienne unique de Miel de Manuka est efficace contre les souches résistantes aux antibiotiques de bactéries, et parmi les propriétés et avantages majeurs à l'utilisation Miel de Manuka est l'utilisation pour le soin des plaies. L'expérience clinique montre que le miel de Manuka actif avec des niveaux élevés de cette activité antibactérienne unique donne un dégagement rapide de l'infection de plaies fortement infectées qui ne répondent pas aux autres traitements, et donne la guérison rapide des plaies chroniques.

Propriétés miel manuka

Traitement des brûlures

Il existe également des preuves montrant que miel de Manuka protège des brûlures de devenir infecté. Ce type de miel a une action antibactérienne puissante contre le SARM, l'ERV, les souches BLSE de diverses espèces, maltophilia et d'autres espèces telles que Pseudomonas et staphylocoques à coagulase négative qui sont difficiles à contrôler en raison de la résistance aux antibiotiques.

 

Action anti-inflammatoire

Action anti-inflammatoire de miel de Manuka accélère également le processus de cicatrisation des plaies sans la formation d'une cicatrice. C'est parce que une partie du processus inflammatoire est la stimulation des fibroblastes à produire du tissu cicatriciel pour réparer la blessure.

 

Traitement de la gastrite et des ulcères peptiques

Manuka miel peut être destiné au traitement de la gastrite et d'ulcères gastro-duodénaux. plusieurs recherches ont montré que les propriétés anti-inflammatoires du miel de Manuka sont impliqués dans son action, mais son action antibactérienne est également un facteur.

Ce type de Miel donne un soulagement significatif de la douleur à l'estomac, tandis que d'autres types de miel ne font pas. Il a également été rapporté pour réduire la durée de la diarrhée bactérienne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire