Miel de thym du maroc



Le Maroc est un territoire valable pour la production de miel, en raison de ses sources de variétés mellifères. L'apiculture est une activité ancienne et 80% de la productivité est due à l'apiculture traditionnelle.
Miel de thym du maroc
Le miel de thym bio est principalement produit dans la région méditerranéenne, en Italie, au Maroc et en Espagne ...
Dans une étude, le miel de thym montre une plus grande valeur de la conductivité électrique (535 uS cm-1) que les valeurs trouvées en italien, l'espagnol et marocain. (390, 243 et 395 uS cm-1, respectivement).
Le miel de thym italien, l'espagnol, et polonais contient 16,69% de l'eau de  et un pH 4.14, dans les miels marocains ont trouvé des valeurs relativement élevées de l'eau (entre 19,89% et 21,8%) et le pH (entre 4,42 et 4,5), mais diastase 18,2 ° Gothe était très faible par rapport aux valeurs observées dans les mêmes études.
Miel de thym du maroc
Les apiculteurs locaux dans le Maroc récoltent le miel tout au long de l'année pour capturer les goûts des différentes fleurs. Nous avons testé le goût de miel de thym, miel d'arganier, miel d'oranger, miel d'eucalyptus, miel de l'agave. Mais à la fin du mois de mai, on doit les laisser pendant un à deux mois, en fonction de la température. Parce que La température idéale pour les abeilles sahariennes est moins de 30°C.

Environ 100 tonnes de miel de thym sont produites chaque année, vendus sur les marchés locaux. Cependant, il y a des acheteurs qui achètent le miel, ajouter le sucre à elle, et le vendent à un prix inférieur, ce qui réduit la qualité, l'abaissement de la réputation de l'ensemble du produit et de créer des conflits entre les vendeurs et les producteurs. Une grande partie du miel récolté est conservé par les producteurs pour la consommation domestique ou pour donner comme cadeaux.
Miel de thym du maroc
Le miel de thym a été produit depuis des siècles, il peut être récolté selon des méthodes traditionnelles ou modernes. Le miel est un symbole d plusieurs régions marocaines. 
Le miracle du miel pour traiter la toux, le rhume et les maux de gorge est connu depuis longtemps. Parmi ceux qui font la promotion des avantages de miel, il y a la conviction que, selon l'endroit où les abeilles recueillent leur nectar, peut être se changer. On croit que le miel de caroube facilite la digestion, le miel de lavande réduit le stress, le miel de thym peut abaisser la tension artérielle et le miel de câpre est utile dans la lutte contre les symptômes du rhume et de la grippe.

= > Si vous visitez le Maroc, le premier lieu que vous devez visiter c'est Agadir, afin de participer à la Fête du miel et profiter des plats savoureux à partir de l'une des plus grandes ruches dans le monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire