Bienfaits du miel de tilleul


Le miel de tilleul est un véritable mystère pour les scientifiques, il contient environ 400 substances et composés, qui sont essentielles à l'homme pour l'activité complète de l'organisme.

Le miel de tilleul ne contient que 20% de l'eau, les 80% restants est la matière sèche, il contient aussi peu de vitamines, en particulier : 
* La vitamine B 1 (thiamine);
* La vitamine PP (niacine);
* Vitamine B 5 (acide pantothénique);
* La vitamine H (biotine);
* La vitamine B 6 (pyridoxine);
* La vitamine C (acide ascorbique).
* Vitamine B 2 (riboflavine);
Bienfaits du miel de tilleul
Il faut rendre compte que l'utilisation régulière de miel de tilleul aide à maintenir la pression osmotique suffisante au niveau cellulaire, normalise le métabolisme, possède des effets bénéfiques sur la digestion et l'activité hormonale.

Ce miel bio contient aussi des acides organiques et inorganiques : gluconique, citrique, lactique, tartrique l'acide malique, l'acide linolénique, l'acide oxalique, l'acide succinique, l'acide chlorhydrique et phosphorique.

Application du miel pour traitement des maladies 
Les personnes appelées miel «or liquide», car il est un remède pour de nombreuses maladies, surtout le miel de tilleul, parce que ses propriétés anti-bactériennes sont les plus élevés par rapport aux autres types de produits d'abeilles.

Utilisation d'un mélange de miel et de jus de citron dans le rapport de 1/5 a un bon effet supplémentaire dans le traitement du rhume (rhinite, trachéite, l'amygdalite, etc.). Une cuillère à café de ce médicament doit être pris trois fois par jour une heure avant les repas.

Mauvaise toux peut être guérie avec pastilles de miel de tilleul, de la farine, la moutarde et l'huile de tournesol. Tous les ingrédients doivent être mélangés et appliqués avant d'aller au lit pour la poitrine sous la forme de pastilles.

Miel de tilleul et maladies du tractus gastro-intestinal 
La gastrite, la colite, la gastro-entérite se accompagnent d'une masse de symptômes désagréables. Dans la médecine moderne, il y a un régime de traitement de ces maladies. Cependant, l'effet de la thérapie serait la meilleure, et vient rapidement, si vous ne oubliez pas le miel de tilleul, une cuillère à soupe du miel dans 1 verre de l'eau chaude, mène à la cicatrisation plus rapide des ulcères d'estomac si vous faites ce traitement 3 fois par jour sur une longue période de temps.
 
Angine de poitrine 
Bouillir une tasse d'eau bouillante avec 1-2 cuillères à soupe de la croûte verte d'une noix et cuire à feu doux pendant 20 minutes, refroidissez et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel de tilleul.
Application : 1 c. dans une tasse de thé 3-4 fois par jour.
 
Miel de tilleul est pris non seulement à l'intérieur, mais aussi est utilisé à l'extérieur sous la forme d'alcool frottement, il a également un bon effet local pour le traitement de plaies purulentes et les brûlures.
Ce miel est largement utilisé pour les rhumes, principalement comme diaphorétique, il a aussi des propriétés antibactériennes les plus élevés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire